Présentation et Règles des jeux

Classics Games

Retrouvez ci-dessous tous les jeux classiques de Raspydarts, un grand merci à David Lefevre pour ses créations (Low Score, Up and Down Count Up) ainsi qu’à Olivier Lu pour la Correction du jeu Shanghai et de la création du jeu Round the Clock

321 Zlip

Un genre de HO-ONE inversé, ou vous devez obligatoirement terminer exactement à 321 pour gagner, avec la particularité de revenir à 0 si un adversaire obtient le même score que le vôtre

  • Commencez à zéro et atteignez exactement 321 en 10 tours maximum
  • Lorsque vous atteignez exactement le score d’un adversaire, le score de celui-ci revient à 0, vous réalisez un «Zlip»
  • Si vous dépassez 321, le surplus est décompté des 321, vous pouvez réaliser un «Zlip» de cette façon, c’est très amusant

LORSQUE VOUS ATTEIGNEZ EXACTEMENT 321

  • en mode CLASSIQUE, vous gagnez
  • en mode MASTER, SANS AVOIR « Zlippé » quelqu’un, vous revenez à zéro
  • en mode MASTER, APRES AVOIR « Zlippé » quelqu’un vous gagnez
  • en mode ADVANCED, SANS AVOIR « Zlippé » quelqu’un, vous revenez à zéro et gagnez un « Zlip »
  • en mode ADVANCED, APRES AVOIR « Zlippé » quelqu’un, vous gagnez

By Fives

Le but du jeu est de réaliser lors de chaque tour et avec vos 3 flèches, un score divisible par 5, si vous faites un pneu et que votre score est divisible par 5, celui-ci ne sera pas pris en compte

SI VOTRE SCORE EST DIVISIBLE PAR 5

  • vous marquez 1 point

SI VOTRE SCORE N’EST PAS DIVISIBLE PAR 5

  • vous ne marquez pas de points

Faites autant de points que possible, le meilleur score gagne

OPTIONS

  • Option WINSCORE : détermine le nombre de points pour gagner la partie
  • Option 51POINTS : Réalisez exactement 51 points, pour engendrer des points, réalisez un score divisible par 5 avec vos 3 flèches, vous obtiendrez le score de celui-ci divisé par 5

Exemple :

  • S20 – S20 – S20 = 60 / 5 = 12 – vous marquez 12 points
  • S20 – S5 – S12 = 37 / 5 = 6,4 – le score n est pas divisible par 5, vous ne marquez pas de points
  • S20 – PNEU – S20 = 40 / 5 = 8 – le score est divisible par 5 mais comme vous avez fait un PNEU, le score n’est pas pris en compte

Cricket

Le Cricket classique, l’un des jeux les plus apprécié aux fléchettes, votre but est de fermer tous les segments proposés avant votre adversaire et d’engendrer un maximum de points

Visez chaque chiffre au moins 3 fois (le simple compte pour 1 touché, le Double 2 touchés et le Triples 3 touchés) pour ouvrir ou fermer ceux-ci

LORSQUE VOUS OUVREZ UN SEGMENT (non fermé par un adversaire)

  • Vous ajoutez des points à votre score tant que celui-ci n’est pas fermé par tous les adversaires

LORSQUE VOUS FERMEZ UN SEGMENT (fermé par un adversaire)

  • Votre adversaire ne pourra plus augmenter son score (si tous les autres joueurs ont fermé ce segment également)
  • Si tous les adversaires n’ont pas tous fermés ce segment, vous pourrez ajouter des points à votre score, ainsi que tous ceux qui l’ont ouvert également

LE GAGNANT EST

  • celui qui a fermé tous les segments avant la fin des 20 tours imparti et qui a réalisé le plus haut score de la partie
  • celui qui a réalisé le plus haut score à la fin des 20 tours imparti sans avoir fermé tous les segments

OPTIONS

  • Option CRAZY : Les chiffres changent aléatoirement quand ils sont ouverts
  • Option CUT-THROAT : Augmente les points des adversaires, le plus petit score gagne
  • Option DRINKSCORE : Si un joueur atteint ce score en Cut-Throat, il doit payer un verre
  • Option TEAM : 2 équipes de 2 joueurs
  • Option TEAM SCORE : L’équipe doit fermer tous les segments pour gagner
  • Option TEAM HANDICAP : Ajoute un handicap à l’équipe la plus forte

High Score

Le but du jeu est de réaliser le meilleur score en un nombre de tours fixés en début de partie

OPTIONS

  • Option NB DE TOURS : Vous permet de fixer le nombre de tours
  • Option MORT SUBITE : Le joueur avec le score le plus bas à chaque fin de tour est éliminé
  • Option SIMPLE BULL : Le simple Bull vaut 50 points

Ho-One

Le fameux 301, 501, 701, 1001, … ou vous devrez arriver exactement à 0 pour gagner

  • Le premier à arriver exactement à zéro gagne la partie
  • Si vous faites plus que le nombre de points pour arriver à zéro, le score revient tel qu’il était lors du début de votre tour

OPTIONS

  • Option DOUBLE IN : Ouvrir avec un double
  • Option DOUBLE OUT : Fermer avec un double
  • Option MASTER IN : Ouvrir avec un triple ou bull
  • Option MASTER OUT : Fermer avec un triple ou Bull
  • Option SPLIT BULL : Le Simple Bull vaut 25 ou 50 points

Kapital

Faites fructifier votre Kapital tout au long de la partie qui se déroule en 15 tours, pour ce faire vous devrez réussir divers contrats plus ou moins facile

SI VOUS REUSSISSEZ LE CONTRAT

  • vous augmentez votre Kapital

SI VOUS RATEZ VOTRE CONTRAT

  • votre Kapital est divisé par 2

Voici les divers contrats que vous devrez réaliser au cours de la partie

  • K : Faites un maximum de points avec vos 3 fléchettes, c’est votre Kapital de départ
  • TRIP : Faites au moins 1 triple pour remplir le contrat
  • DOUB : Faites au moins 1 double pour remplir le contrat
  • KOLR : Faites 3 couleurs de segment différent pour remplir le contrat
  • 57 : Faites 57 points en 1, 2 ou 3 fléchettes pour remplir le contrat
  • KKOT : Faites 3 numéros voisins (ex. : 19-3-17 – le Bulls compte pour un joker) pour remplir le contrat
  • SUIT : Faites 3 numéros qui se suivent (ex. : 1-2-3 – le Bulls compte pour un joker) pour remplir le contrat
  • 20, 19, 18, 17, 16, 15, 14 : Faites au minimum 1xle nombre indiqué pour remplir le contrat

Le Kapital le plus élevé gagne la partie

Killer

Le but du jeu est de devenir le Killer pour avoir la possibilité de tuer vos adversaires qui tente également de faire la même chose

Chaque joueur a un numéro déterminé choisi aléatoirement par « Raspydarts »

Pour devenir le KILLER, vous devez gagner 5 points

SI VOUS N’ETES PAS LE KILLER

  • Touchez votre nombre pour augmenter votre score de 1 point
  • Touchez le nombre de votre adversaire diminue votre score de 1 point

SI VOUS ETES LE KILLER

  • Touchez le nombre de votre adversaire diminue le score de celui-ci de 1 point
  • Touchez votre nombre diminue votre score de 1 point

Le joueur est éliminé du jeu lorsque son score atteint « -1 » ou plus

Le dernier joueur en vie gagne la partie

OPTIONS

  • Option NB DE TOURS : Vous permet de fixer le nombre de tours

Kinito

Le but du kinito est de marquer au minimum 221 points pour gagner, la seule condition pour obtenir vos points, est de réaliser un chiffre égal ou supérieur au précédent lancé

Lors de vos 3 lancés, le nombre atteint doit toujours être égal ou supérieur au nombre précédent (ex. : 8-8-20 c est réussi, 8-11-8, c’est raté)

Atteignez 221 points ou plus pour gagner la partie

LORS DU PREMIER TOUR DU JOUEUR 1

  • un nombre minimum compris entre 1 et 20 sera attribué au Joueur 1
  • Pour la suite, le nombre à réaliser sera l’équivalent du score de la dernière flèche divisé par 2 du joueur précédent

SI VOUS REUSSISSEZ VOS 3 FLECHES

  • Vous marquez les points de ceux-ci

SI VOUS RATEZ UNE SEULE DE VOS 3 FLECHES

  • Vous ne marquez pas de points et perdez votre tour

SI VOUS FAITES UN KINITO

  • Vous obtenez les points du Kinito (21 points)
  • S’il vous reste au moins une flèche, vous pourrez diviser par 2 les points de l’un de vos adversaires, en frappant le chiffre indiqué dans sa case
  • Vous n’obtiendrez aucun point supplémentaire si vous faites un autre chiffre que ceux proposés pour diviser les points de vos adversaires

NOTE : Ce jeu est vraiment sympa, dans la règle officielle, le joueur peut arrêter après un ou deux lancés si il ne se sent pas capable de faire mieux, cela retire énormément d’attrait à ce jeu, personnellement, nous jouons nos 3 flèches quoi qu’il arrive, je ne peux que vous conseiller de faire de même 😉

Si vous souhaitez faire comme moi, en cas de raté, ne pressez pas le bouton « NEXT PLAYER » (la touche « espace » sur le clavier), pressez plutôt sur un chiffre inférieur à celui que vous deviez réaliser, sinon les points des flèches vous seront comptés

OPTIONS

  • Option NB DE TOURS : Vous permet de fixer le nombre de tours
  • Option KINITO : Détermine quel nombre est le Kinito
  • Option WINSCORE : Détermine le score a atteindre pour gagner
  • Option MASTER : NON DETERMINE

Low Score

Le jeu se déroule sur 10 volées de 3 fléchettes. La première fléchette de la volée ouvre le score, chaque point suivant doit être égal ou supérieur aux plus hauts points marqués précédemment. Si le score est inférieur, il est retranché.

À chaque tour, on redéfinit le score à la première fléchette. Le total général donne le résultat du match.

  • Toute flèche en dehors d’une zone à point ou refus compte – 10 points.

Le score le plus bas gagne la partie

OPTIONS

  • Option NB DE TOURS : Vous permet de fixer le nombre de tours
  • Option PENALITE : Détermine la valeur de la pénalité.

Low Score

Une seule règle : faire un minimum de points.

  • un SB diminuera votre score de -25 points
  • un DB diminuera votre score de -50 points
  • Un PNEU vous coutera une pénalité de +50 points

Le score le plus bas gagne la partie

OPTIONS

  • Option NB DE TOURS : Vous permet de fixer le nombre de tours
  • Option PENALITE : Détermine la valeur de la pénalité.

Practice

Vous permet de vous améliorer aux fléchettes

« Raspydarts » choisi un chiffre aléatoire différent à chaque tour que vous devrez réaliser

OPTIONS

  • Option MASTER : Les doubles et les triples sont de la partie

Round the Clock

Faites le tour de l’horloge en suivant les chiffres ou en suivants les segments (par défaut)

Nombre de joueurs illimité

Le but est de faire le tour de la cible le premier, chaque touche fait avancer l’horloge.

OPTIONS

  • Option DOUBLE : Seuls les doubles sont valables
  • Option TRIPLE : Seuls les triples sont valables
  • Option CHIFFRE : L’ordre est celui des chiffres
  • Option SAUT : Un double sautera 2 chiffres, un triple sautera 3 chiffres
  • Option BULL : Terminez par le BULL
  • Option TEMPS : Le segment change à fréquence régulière (en ms, de 500 à 10000)

Scram Cricket

Variante du Cricket classique, il se joue uniquement à 2 joueurs, en se décompose en 2 phases de 10 tours.

Lors de la 1ère phase, tous les segments sont ouverts pour le joueur 1 qui s’évertue à faire un maximum de points pendant que le joueur 2 ferment lui tout les segments pour ralentir la progression du joueur 1, lors de la 2ème phase, la tendance s’inverse

DU PREMIER TOUR JUSQU-A CE QUE J1 FERME TOUT LES SEGMENTS

  • tous les segments du Joueur 1 sont ouverts, celui-ci doit marquer le maximum de points, tandis que le joueur 2, doit lui, fermer les segments le plus rapidement possible pour que le joueur 1 ne puisse plus marquer de points dans ceux-ci

QUAND TOUT LES SEGMENTS DE J2 SONT FERMES

  • la tendance s’inverse, c’est le joueur 2 qui se retrouve avec tous les segments ouverts et tente de marquer le maximum de points pour essayer de rattraper le score du joueur 1, qui lui, doit fermer tous les segments à son tour pour que le Joueur 2 ne puisse pas le rattraper au score

Le gagnant est celui qui réalise le meilleur score de la partie

OPTIONS

  • Option CRAZY : Les chiffres tournent quand ils sont ouverts
  • Option CUT-THROAT : Augmente les points des adversaires, le plus petit score gagne
  • Option DRINKSCORE : Si un joueur atteint ce score en Cut-Throat, il doit payer un verre

Shanghai

Un dérivé du « Round the Clock » ou vous devrez réaliser tous les chiffres en un minimum de fléchette, la particularité du « Shanghai » est que vous pouvez gagner la partie à tout moment en réalisant un simple, un double et un triple sur une seule volée (ex. : triple 1, simple 2, double 3)

  • Tant que vous ne touchez pas le chiffre demandé, vous resterez sur celui-ci
  • Les DOUBLES et les TRIPLES sont autorisés, ils vous permettront d’engranger un maximum de points
  • Vous pouvez réaliser un « Shanghai » (à n’importe quel tour) en effectuant en une seule volée un simple, un double et un triple dans n’importe quel ordre (ex. : triple 1, simple 2, double 3), vous gagnez automatiquement la partie
  • Si aucun joueur ne réalise un « Shanghai », c’est le plus haut score qui gagne la partie

OPTIONS

  • Option NB DE TOURS : Vous permet de fixer le nombre de tours
  • Option MASTER : Réalisez un Shanghai dans cet ordre Simple, Double, Triple
  • Option POINTS : Si, au dernier tour, personne n’a rempli le contrat, alors le gagnant sera le joueur qui aura le plus de points.

Triangle des Bermudes

Ne vous perdez pas dans le triangle des Bermudes, le but du jeu est de réaliser divers contrats faciles ou difficiles tout au long de la partie

Commencez par le segment 12 et terminez par le centre

SI VOUS TOUCHEZ LE SEGMENT INDIQUE

  • Vous marquez les points obtenus

SI VOUS NE TOUCHEZ PAS LE SEGMENT INDIQUE

  • Votre score est divisé par 2

Faites autant de points que possible, le meilleur score gagne la partie

Up and Down Count Up

Les tours sont alternativement positif et négatif.

  • Dans un TOUR POSITIF, les points marqués sont accumulés et
  • Dans un TOUR NEGATIF, les points marqués sont soustraits
  • Dans un TOUR NEGATIF, un pneu vous coutera une pénalité de +50 points

Le score le plus haut gagne la partie.

OPTIONS

  • Option PENALITE : Détermine la valeur de la pénalité, uniquement dans un tour négatif.
  • Option START NEGATIF : Démarre le jeu sur un tour négatif.

Fun Games

Retrouvez ci-dessous tous les jeux Fun de Raspydarts, un grand merci à David Lefevre pour ses créations (Castle, Fighters, Pursuit, Morpion, Robin Drink, Tower)

Balltrap

Le balltrap est un jeu totalement inédit, inventé autour d’une bière avec des amis, vous ne le trouverez que sur RaspyDarts, il s’agit d’un jeu ou précision et rapidité vont de pairs

Le but du jeu est de toucher en un ou deux coups le segment allumé qui se déplace autour de la cible, selon une vitesse  donnée, il vous faudra anticiper sa trajectoire pour le toucher

  • Si vous touchez le segment allumé avec votre 1ère flèche, vous gagnez 2 points
  • Si vous touchez le segment allumé avec votre 2ème flèche, vous gagnez 1 point
  • Si vous ne touchez pas le segment allumé avec vos 2 premières flèches, vous perdez votre 3ème flèche et ne marquez aucun point

Si vous touchez le segment allumé avec votre 1ère flèche, vous pourrez viser le bull 2x

Si vous touchez le segment allumé avec votre 2ème flèche, vous pourrez visez le bull 1x

  • Si vous touchez le SB vous obtenez 2 points supplémentaires
  • Si vous touchez le DB vous obtenez 3 points supplémentaires

Lors des tours 3-6-9-12, 2 plateaux seront lancés en même temps, les plateaux pourront se superposer, si vous les touchez en même temps avec

  • Votre 1ère flèche, vous obtiendrai 2*2 points ainsi qu’un bonus x2, soit 8 points
  • Votre 2ème flèche, vous obtiendrez 2*1 point ainsi qu’un bonus de X2, soit 4 points

Sinon, vous obtiendrez 2 points par plateaux si vous les touchez du 1er coup

 Vous pourrez déterminer le nombre de répétition (nombre de fois que le plateau se déplace) via les options, si vous ne touchez pas le plateau avant la fin de la répétition, vous perdez votre tour et ne marquez pas de point

LE GAGNANT EST

  • celui qui réalise le plus grand score

OPTIONS

  • Option VITESSE : Détermine la vitesse du segment
  • Option REPETITION : Nombre de répétition (non codé pour l’instant)

Baseball

NOTE : Pour éviter que le jeu ne ressemble à d’autres jeux déjà présent, j’ai modifié un peu les règles en ajoutant quelques différences,

  • le chiffre a toucher lors des manches est aléatoire,
  • ajout de bases à conquérir avant d’engendrer des points,
  • possibilité pour vos adversaires de vous retirer des bases déjà acquises,
  • Home Run et Super Home Run pour engendrer un maximum de points

Le but du jeu est de toucher le segment demandé afin d’engendrer un maximum de points en 9 manches.

Vous devrez au préalable, conquérir des bases avant d’obtenir vos premiers points,

  • Avec un Simple  vous obtiendrez 1 base
  • Avec un Double vous obtiendrez 2 bases
  • Avec un Triple  vous obtiendrez 3 bases

Vous gardez vos bases atteintes tout au long de la partie mais vos adversaires pourront vous en retirer une ou plusieurs si il touche votre segment

  • Un Simple  vous enlèvera  1 base
  • Un Double vous enlèvera  2 bases
  • Un Triple  vous enlèvera  3 bases

Pour marquer un point, lorsque vous aurez obtenu vos 3 bases, vous devrez toucher le segment demandé, vous marquerez 1, 2, ou 3 points selon ce que vous touchez

  • Un Simple  vous donnera  1 point
  • Un Double  vous donnera  2 points
  • Un Triple  vous donnera  3 points

Note : Si vous avez conquis qu’une seule base et que vous faites un triple, vous obtiendrez la seconde et troisième base ainsi qu’un point pour avoir atteint la quatrième base avec un « runner » (1 base + 3 bases = 4)

Où si vous aviez conquis deux bases et que vous faites un triple, vous obtiendrez la troisième base ainsi que deux points pour avoir atteint la quatrième bases avec « deux runners » (2 bases + 3 bases = 5)

Vous pouvez marquer des points sans avoir au préalable conquis une ou plusieurs bases en effectuant un HomeRun en touchant le Simple Bull

  • Un SB en ayant conquis zéro base, vous marquez 1 point
  • Un SB en ayant conquis une base, vous marquez 2 points
  • Un SB en ayant conquis deux bases, vous marquez 3 points
  • Un SB en ayant conquis trois bases, vous marquez 4 points

Vous pouvez également faire un Super HomeRun en touchant le Double Bull, vous obtiendrez un point bonus supplémentaire

  • Un DB en ayant conquis zéro base, vous marquez 2 point
  • Un DB en ayant conquis une base, vous marquez 3 points
  • Un DB en ayant conquis deux bases, vous marquez 4 points
  • Un DB en ayant conquis trois bases, vous marquez 5 points

NOTE : en réalisant un Home Run ou un Super Home Run, vos bases conquises sont remises à 0, étant donné que vos « runners » ont tous passé la quatrième base

Le score maximal sur une volée sera donc de 11 points (si vous avez conquis 3 bases au préalable)

  • Triple = 3 points
  • Triple = 3 points
  • Double Bull = 5 points (3 bases déjà acquises + 2 points bonus)

LE GAGNANT EST

  • celui qui réalise le plus grand score

OPTIONS

  • 7eme manche  : Si vous ratez le segment de la manche 7, votre score est divisé par /2
  • EGALITE : En cas d’égalité, vous jouez une manche supplémentaire

Castle

Construisez votre château avant vos adversaires.

  • Vous pouvez de ralentir la progression d’un château adverse en tirant sur le chiffre correspondant à celui-ci

4 joueurs maximum

  • Un SIMPLE compte pour 1
  • Un DOUBLE compte pour 2
  • Un TRIPLE compte pour 3
  • SB compte pour +1 pour son château et -1 pour tous les châteaux adverses
  • DB compte pour +2 pour son château et -2 pour tous les châteaux adverses

Le premier à 15 a gagné !

OPTIONS

  • Option MAX ROUND : Nombre de tours
  • Option NOMBRE D’ETAGES : Détermine le nombre d’étages du château
  • Option CHIFFRE ALEATOIRE : Choisi un nouveau chiffre aléatoire à chaque tour

Conquer

Le but du jeu est de conquérir le plus grand territoire

4 joueurs maximum

  • Capturez un territoire (neutre ou sans renfort ennemi) avec une simple touche
  • Obtenez jusqu’à 3 renforts en touchant votre territoire à nouveau (simple,double, triple)
  • Affaiblissez un territoire ennemi en le touchant
  • un simple sur un territoire neutre : vous obtenez ce territoire
  • un double sur un territoire neutre : vous obtenez ce territoire avec 1 renfort
  • un triple sur un territoire neutre : vous obtenez ce territoire avec 2 renforts

NOTE : si vous possédez un territoire avec 2 renforts et que vous faites un double ou un triple, vous n’obtiendrez que 1 renfort supplémentaire, vu que le maximum de renforts est de 3

  • un simple sur un territoire ennemi sans renfort : vous obtenez ce territoire
  • un simple sur un territoire ennemi avec 1 à 3 renforts : vous retirez 1 renfort ennemi

NOTE : si vous faites un double ou un triple sur un territoire ennemi possédant plusieurs renforts, vous retirez 2 ou 3 renforts à l’ennemi suivant que vous avez fait un double ou un triple

  • un triple sur un territoire ennemi avec 1 renfort : vous retirez son renfort ET prenez possession du territoire AVEC 1 renfort
  • un triple sur un territoire ennemi avec 2 renforts : vous retirez ses renforts ET prenez possession du territoire SANS renfort
  • un triple sur un territoire ennemi avec 3 renforts : vous retirez ses renforts MAIS vous ne prenez pas possession du territoire

Le gagnant est le joueur qui a conquis le nombre suffisant de territoires adjacents ou qui a le plus de territoires (tous confondus) à la fin des tours

OPTIONS

  • Option NB TOURS : Détermine le nombre de tours
  • Option NB TERRITOIRES : Nombre de territoires adjacents pour gagner

Fighters

Mettez KO vos adversaires, mais attention aux retours de manivelles …

Le gagnant est le joueur qui reste debout, où celui qui a le plus de points à la fin du dernier round.

5 joueurs maximum

Chaque adversaire à 3 chiffres de Hit et le joueur courant à un hit de soin, ces chiffres sont choisis aléatoirement au début du tour du joueur.

⚠ Les chiffres peuvent être en commun entre les joueurs

  • 1 SIMPLE : l’adversaire perd 1 vie, le joueur gagne 1 point
  • 1 DOUBLE : l’adversaire perd 2 vies, le joueur gagne 2 points
  • 1 TRIPLE : l’adversaire perd 3 vies, le joueur gagne 3 points
  • 1 SIMPLE sur soin : le joueur regagne 1 vie, Vous ne pouvez pas obtenir plus de vie que la valeur de départ
  • 1 DOUBLE sur soin : le joueur regagne 2 vies, Vous ne pouvez pas obtenir plus de vie que la valeur de départ
  • 1 TRIPLE sur soin : le joueur regagne 3 vies, Vous ne pouvez pas obtenir plus de vie que la valeur de départ
  • 1 SB : 1 dégât à tous les adversaires, le joueur gagne x points (x = nb joueurs)
  • 1 DB : 2 dégâts à tous les adversaires, le joueur gagne x points (x = nb joueurs)

Si vous mettez un adversaire KO, vous obtenez 5 points

OPTIONS

  • Option NB TOURS : Détermine le nombre de tours
  • Option NB VIES : Nombre de vie de départ des joueurs

Football

Vous devez marquer des buts pour gagner, vous devez au préalable être d’abord en possession du ballon, puis seulement vous pourrez marquer

Le premier à atteindre 3 buts a gagné

SI VOUS N’ETES PAS EN POSSESSION DU BALLON

  • Touchez un Bull ou un Double Bull pour devenir le possesseur du ballon

SI VOUS ETES EN POSSESSION DU BALLON

  • Touchez un double ou un triple pour marquer

OPTIONS

  • Option MASTER : Faites un Double Bull pour prendre possession du ballon
  • Option DEFENSE : non codé pour l’instant : Permet de contrer un but adverse en touchant le même segment que le buteur

Golf

Chaque joueur lance de une à trois fléchettes dans les numéros de 1 à 18 dans l’ordre (des trous). Vous pouvez arrêter à n importe quel moment si vous êtes satisfait de votre lancé,

Chaque trou a un PAR de 3 coups,

  • Le simple de chaque nombre donne 4 points (bogey) soit 1 au dessus du PAR
  • Le triple de chaque nombre donne 2 points (birdie) soit 1 en dessous du PAR
  • Le double de chaque nombre donne 1 point (eagle) soit 2 en dessous du PAR
  • Un pneu ou un raté donne 5 points (double bogey) soit 2 au dessus du PAR

Si vous activez l’option BULL, vous pourrez jouer celui-ci

  • Le Simple Bull donne 0 point (albatros) soit 3 en dessous du PAR
  • Le Double Bull donne -1 point (condor) soit 4 en dessous du PAR

Si vous activez l’option MASTER, vous ne pourrez jouer que le Double Bull

  • Le Simple Bull donne 5 points (double bogey) soit 2 au dessus du PAR
  • Le Double Bull donne -1 point (condor) soit 4 en dessous du PAR

Le score du PAR est calculé comme suit :

Score du joueur – (nombre de trou*3)

Soit si vous avez fait un parcours de 18 trous en réalisant uniquement des « bogey » (segment simple) votre score sera de :

72 points et votre Par sera de +18     ==>     72 – (18*3) = 18  

ATTENTION, SEUL LE DERNIER LANCE COMPTE, SI VOUS AVEZ REALISE UN MEILLEUR SCORE AVEC LA FLECHE PRECEDENTE, VOUS PERDEZ LES POINTS DE CELLE-CI

Si vous faites,

1ère flèche : S1 – vous réalisez un « bogey », vous pouvez vous arrêter si vous êtes satisfait, mais vous continuez

2ème flèche : T1 – vous réalisez un « birdie », vous avez amélioré votre score, vous pouvez arrêter mais vous souhaitez continuez

3ème flèche : D18 – vous avez raté le nombre, vous réalisez un « double bogey », vous auriez dû vous arrêter plus tôt 😉

LE GAGNANT EST

  • celui qui réalise le plus petit score

OPTIONS

  • Option Nb de tours : choix entre un parcours de 9 ou 18 trous
  • Option BULLS : Active le Bull pour activer les coups de « l’Albatros » et du « Condor »
  • Option MASTER : Active uniquement le DB pour activer le coup du « Condor »

Pursuit

1-2-3 Préparez vous à une course endiablée

Le but du jeu est de rattraper ou dépasser les joueurs adverses

Le gagnant est le dernier en piste

« 4 joueurs maximum

Pour avancer, touchez le chiffre demandé à chaque tour.

  • 1 SIMPLE vous fera avancer de 1 case
  • 1 DOUBLE vous fera avancer de 2 cases
  • 1 TRIPLE vous fera avancer de 3 cases
  • SB ou DB inverse le sens de la course (si activée dans les options)

Le dernier en piste gagne la partie.

OPTIONS

  • Option MASTER : Ne pas dépassez l’adversaire
  • Option REVERSE : Changement de sens

Robin des Boissons

Jeu totalement inédit, création spécialement pour Raspydarts

Faites boire vos adversaires !

Mais gare à la vengeance …

Le gagnant est le joueur qui à bu le moins de verres !

10 joueurs maximum

1 seule fléchette par joueur

  • Un simple = 1 verre
  • un double = 2 verres
  • un triple = 3 verres

Un adversaire peut être soit choisi aléatoirement par le jeu, soit désigné par le joueur.

  • Un tir sur un segment vert fait boire un adversaire, désigné par un deuxième lancé
  • Un tir sur un segment bleu fait boire un adversaire au hasard
  • Un tir sur un segment rouge ou un pneu fait boire le joueur actif
  • Un tir sur un bull fait boire tous les adversaires

OPTIONS

  • Option RANDOM : les segments pour désigner un joueur sont aléatoires
  • Option CHAOS : les segments changent aléatoirement toutes les 3 secondes

Le gagnant est le joueur qui à bu le moins de verres !

Robin Stripteaseur

Jeu totalement inédit, création spécialement pour Raspydarts

Déshabillez vos adversaires !

Mais gare à la vengeance …

Le gagnant est le joueur qui à retirer le moins de vêtements !

10 joueurs maximum

1 à 2 fléchettes par joueur

  • Un simple, un double, un triple, un bull = Retire 1 vêtement

Un adversaire peut être choisi aléatoirement par le jeu, soit désigné par le joueur.

  • Un tir sur un segment vert retire un vêtement à un adversaire, désigné par un deuxième lancé
  • Un tir sur un segment bleu retire un vêtement à un adversaire au hasard
  • Un tir sur un segment rouge ou un pneu retire un vêtement au joueur actif
  • Un tir sur un segment blanc fait remettre un vêtement à tous les adversaires
  • Un tir sur un bull retire 1 vêtement à tous les adversaires

OPTIONS

  • Option RANDOM : les segments pour désigner un joueur sont aléatoires
  • Option CHAOS : les segments changent aléatoirement toutes les 3 secondes

Le gagnant est le joueur qui a retiré le moins de vêtements

Simon

Le but du jeu est ….

Le premier à 3…

XXX joueurs maximum

Le gagnant est le joueur …

OPTIONS

  • Options : ….

Tic Tac Toe

Le but du jeu est d’aligner 3 numéros à sa couleur (horizontal, vertical ou diagonale) pour marquer un point.

Le premier à 3 points à gagné

4 joueurs maximum

  • SIMPLE sur une case inoccupée : vous obtenez cette case
  • DOUBLE sur une case inoccupée : vous obtenez cette case avec un bouclier gris
  • TRIPLE sur une case inoccupée : vous obtenez cette case avec un bouclier jaune
  • SB permet d’obtenir une case inoccupée au hasard avec un bouclier gris
  • DB fait perdre une case à chaque joueur adverse.

Particularité

  • un DOUBLE ou un TRIPLE : ne compte que pour 1 sur une case occupée
  • un BOUCLIER GRIS : oblige de toucher 2 fois cette case pour la libérer
  • un BOUCLIER JAUNE : rend la case imprenable

Le gagnant est le joueur qui obtient 3 points.

OPTIONS

  • Options POINTS POUR LA VICTOIRE : Détermine le nombre de points pour gagner

Tower

Jeu totalement inédit, création spécialement pour Raspydarts

Sauvez votre princesse !

Le but du jeu est de délivrer une princesse enfermée dans une tour protégée par un dragon.

Vous devrez prouver votre valeur en effectuant 3 quêtes lors de votre périple

  • **Terrasser un dragon
  • Ramener un bouquet de fleurs
  • Retrouver son diadème perdu à un étage déterminé**

Ces 3 ‘quêtes’ peuvent être faite dans n’importe quel ordre et n’importe quand.

6 joueurs maximum

  • Pour escalader la tour : Touchez le segment indiqué au pied de votre tour, (simple=1,double=2,triple=3)
  • Pour terrasser le dragon : Touchez les 3 segments indiqués dans un même tour
  • Pour recolter le bouquet de fleurs : Touchez 2 fois le segment indiqué dans un même tour.
  • Pour retrouver le diadème : Touchez n’importe quel double ou triple à l’étage indiqué.
  • Si vous faites un SB : Tout les adversaires descendent d’un étage
  • Si vous faites un DB : Vous annulez une quête (au hasard) à vos adversaires
  • Si vous faites un PNEU : le joueur redescend d’un étage.

OPTIONS

  • Option DRAGON HEART : Touchez 3 chiffres au lieu de 2 pour terrasser le dragon

La victoire revient au chevalier qui a accompli ses 3 quêtes et qui se trouve en haut de la tour.

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