Utilisation de la nouvelle section [LEDTarget] et du nouveau paramètre TARGET_LED
Tout d’abord, direction le dossier ‘home/pi/.pydarts’ puis double-cliquez sur le fichier ‘pydarts.cfg’ et sélectionner « Ouvrir ».
Ensuite, il faut connaitre sur quel GPIO sont reliés nos leds pour la cible.
Pour ma part, j’ai relié mes leds de cible sur le GPIO 12. Je vais donc écrire le numéro ‘12’ à côté du paramètre ‘TARGET_LED’. Ce qui donne :

Maintenant, il faut savoir comment sont organisé nos leds. Pour ma part, j’ai 2 leds par valeur ET ma première led (qui est la led 0) se trouve sur ma valeur 20. Par ailleurs, je n’en ai que sur le pneu (l’extérieur de la cible).

Si on transpose sur la cible :

Ce qui me donne :

Exemple
INFO :
- il y a 2 simples par segment, et chaque simple comporte 3 leds
le premier se trouvant dans la partie basse (entre le double et le triple) et l’autre se trouvant dans le haut (entre le le triple et le bull)
chaque simple comporte 3 leds, donc dans la configuration du Simple 20 (S20), on indiquera les valeurs du simple bas et du simple haut, soit 6 valeurs
S20:’70,71,72,150,151,152′
soit les leds N°70,N°71,N°72 contenues dans le segment du bas et les leds N°150,N°151,N°152 contenues dans le segment du haut
- il y a un double par segment, chaque double comporte 2 leds
dans la configuration du double 20 (D20), on indiquera les N° de leds incluent dans ce segment
D20:’20,21′
soit la led N°20 et la led N°21
- il y a un triple par segment, chaque triple comporte 1 leds
dans la configuration du triple 20 (T20), on indiquera par le N° de la led inclue dans ce segment
T20:’110′
soit la led N°110
- il y a un Simple Bull, ce segment comporte X leds
dans la configuration du Simple Bull (SB), on indiquera les N° des leds incluent dans ce segment
SB:’xx,xx,xx’
soit la led N°xx, N°xx,N°xx …
- il y a 1 double bull, ce segment comporte 1 led
dans la configuration du double bull (DB), on indique le N° de la led inclue dans ce segment
DB:’xx’
soit la led N°xx
- il est possible d ajouter les leds dans le pneu (avec ou sans les points ci dessus)
si vous ne les utilisez pas, il suffit de ne rien indiquer dans ceux ci (E20: »)
il y a 2 LEDs par chiffre,
dans la configuration du pneu, on indique E+chiffre (E20=pour la partie du pneu se trouvant au dessus du 20
E20:’xx,xx’
soit les led N°xx,N°xx
[LEDTarget]
E20:''
E1:''
E18:''
E4:''
E13:''
E6:''
E10:''
E15:''
E2:''
E17:''
E3:''
E19:''
E7:''
E16:''
E8:''
E11:''
E14:''
E9:''
E12:''
E5:''
S1:'73,74,75,153,154,155'
S18:'76,77,78,156,157,158'
S4:'79,80,81,159,160,161'
S13:'82,83,84,162,163,164'
S6:'85,86,87,165,166,167'
S10:'88,89,90,168,169,170'
S15:'91,92,93,171,172,173'
S2:'94,95,96,174,175,176'
S17:'97,98,99,177,178,179'
S3:'40,41,42,120,121,122'
S19:'43,44,45,123,124,125'
S7:'46,47,48,126,127,128'
S16:'49,50,51,129,130,131'
S8:'52,53,54,132,133,134'
S11:'55,56,57,135,136,137'
S14:'58,59,60,138,139,140'
S9:'61,62,63,141,142,143'
S12:'64,65,66,141,145,146'
S5:'67,68,69,147,148,149'
D20:'20,21'
D1:'22,23'
D18:'24,25'
D4:'26,27'
D13:'28,29'
D6:'30,31'
D10:'32,33'
D15:'34,35'
D2:'36,37'
D17:'38,39'
D3:'0,1,'
D19:'2,3'
D7:'4,5'
D16:'6,7'
D8:'8,9'
D11:'10,11'
D14:'12,13'
D9:'14,15'
D12:'16,17'
D5:'18,19'
T20:'110'
T1:'111'
T18:'112'
T4:'113'
T13:'114'
T6:'115'
T10:'116'
T15:'117'
T2:'118'
T17:'119'
T3:'100'
T19:'101'
T7:'102'
T16:'103'
T8:'104'
T11:'105'
T14:'106'
T9:'107'
T12:'108'
T5:'109'
SB:'180,181,182,183,184,185,186'
DB:'187'
Rapide explication de l’éclairage de la cible par rapport au jeu
Practice :
Le segment que vous devez viser est éclairé.
Killer :
- Tant que vous n’êtes pas « Killer » (obtenir le score de 5 pour le devenir), votre « segment chiffre » est allumé en vert ainsi que les segments de vos adversaires en rouge
- Une fois une victime ‘tuée’ (score descendu à -1), son segment s’éteint
Cricket :
- Les segments 15, 16, 17, 18, 19, 20, SB et DB sont éclairés. Si vous choisissez l’option Crazy, c’est les segments choisis aléatoirement qui seront allumés
- Une fois un segment fermé, celui-ci passe du violet à l’orange pour marquer des points.
- Quand tous les joueurs ont fermé un segment, le segment s’éteint pour tous
Scram Cricket :
- Les segments 15, 16, 17, 18, 19, 20, SB et DB sont éclairés pour le joueur devant faire augmenter son score, ou si vous choisissez l’option Crazy, c’est les segments choisis aléatoirement qui seront allumés
- Quand un autre joueur ferme un des segments, ce même segment n’est plus éclairé et le joueur devant faire augmenter son score ne peut plus marquer de point sur ce segment.
Ho-One :
Affiche les secteurs pour terminer le jeu quand c est possible
Kapital :
- les segments que vous devez atteindre s’illuminent lors de chaque contrat
321Zlip :
- Affiche les segments pour gagner ou pour Zlippé un adversaire
Shanghai :
- les segments que vous devez atteindre s’illuminent lors de chaque tour
Football :
- les segments SB et DB s’illuminent lorsque vous n’êtes pas en possession du ballon
- les segments Double et Triple s’illuminent lorsque vous êtes en possession du ballon
Triangle des Bermudes :
- les segments que vous devez atteindre s’illuminent lors de chaque contrat
Kinito :
- les segments égales ou supérieurs à votre contrat s’illuminent
- lorsque vous faites une Kinito, les segments pour divisé par 2 le score de vos adversaires s’illuminent